top of page
Diagnostic d'humidité (moisissures)
Diagnostic d'humidité: Texte

La modification de notre mode de vie vers des habitats plus hermétiques et mieux isolés a vu croître les manifestations de moisissures.
C'est LE phénomène pluriel par excellence.
Car il provient de l'humidité en surface des parois mais est aussi la réponse à l'eau qui se trouve au coeur de la matière.
Visuellement, c'est donc la même chose, mais, selon le cas de figure, la cause et les méthodes de recherche sont complètement antagonistes.
☞ S'il s'agit d'une humidité en surface des parois, les moisissures sont interrogées avec le prisme des notions de l'Hygrothermie. On analyse alors l'isolation, la ventilation, l'hygrométrie, l'étanchéité à l'air et même la manière dont les locaux sont occupés.
C'est le Diagnostic d'Humidité à l'état pur.
☞ Mais il faut aussi prendre en compte que les matériaux actuels sont performants et inertiels et métamorphosent la manière dont les dégâts des eaux apparaissent.
Si les moisissures sont la réponse à l'eau qui se trouve dans les matériaux, il s'agit donc d'une infiltration (subtile le plus souvent).
Dans ce cas, c'est une Recherche de fuite qui est réclamée.
Grâce à notre expérience, nous savons examiner ce type de phénomène afin de nous diriger immédiatement dans la bonne voie pour en détecter la (les) cause(s).
Diagnostic d'humidité: Texte
Diagnostic d'humidité: Pro Gallery














Diagnostic d'humidité: Texte
bottom of page